Des possibilités de placement fantastiques sur un marché du tourisme en plein essor

Depuis des années, l'industrie mondiale du voyage va de records en records. Et rien n'indique que l'essor du secteur du tourisme s’approche de sa fin. Pour les entreprises et les investisseurs innovants, il laisse présager de formidables opportunités.

Le Bijou révolutionne l'hôtellerie 

Fiabilité: l’immobilier suisse assure des revenus stables face aux turbulences mondiales

Points clés :

  • Les investissements immobiliers en Suisse constituent une excellente protection contre les mouvements de repli des marchés mondiaux: Ils sont faiblement corrélés (0.1) avec les investissements immobiliers mondiaux.

  • La performance du marché immobilier suisse a été supérieure à celle de l’immobilier allemand sur 10 des 13 dernières années.

Historiquement, l’immobilier suisse a fait preuve d’une grande résilience face aux crises financières mondiales.
Les rendements totaux des placements immobiliers suisses ont été faiblement corrélés aux placements immobiliers mondiaux: 0.1 seulement entre 2002 et 2016 [12]. Cette indépendance de l’immobilier suisse est un atout précieux dans la diversification d’un portefeuille.

Ce que les investisseurs doivent savoir sur l'essor du marché du tourisme

Cette évolution se caractérise par trois facteurs, dont les investisseurs suisses devraient tenir compte.

  • Visiblement, la Suisse reste intéressante pour les touristes, indépendamment de la vigueur du franc.

  • Dans le reste du monde aussi, le tourisme est en plein essor. La hausse du pouvoir d'achat d’un nombre croissant de personnes, la baisse des coûts de mobilité et le fait qu'aucune expérience virtuelle ne peut remplacer de véritables vacances, favorisent cette tendance.

  • La consommation privée est et reste le principal pilier de l'économie mondiale.
    Elle représente environ deux tiers de la performance économique des pays industrialisés.

Le segment du luxe s’affirme comme le secteur le plus lucratif et la Suisse, synonyme de fiabilité et d’exclusivité fait la course en tête en termes de chiffre d’affaires. Plus remarquable encore, l’industrie suisse du tourisme a fait preuve d’une grande résilience face aux turbulences du marché mondial et n’a pratiquement pas été affectée par les ralentissements économiques.

Les deux types d’investissements

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

2018 IMPS All rights reserved