Thèmes d'investissement

En fonction de vos besoins et de vos attentes

différentes solutions s'offres à vous !

Investir dans

le marché OTc indépendant

de la bourse

Un marché OTC est un marché sur lesquels les titres financiers s’échangent de gré à gré, et non via une place de marché centralisée et

réglementée. En général, la raison pour laquelle un titre s’échange en OTC est généralement que la société est trop petite et ne remplit donc pas les critères pour être listée sur une Bourse. Ces titres sont aussi appelés “hors cote”.

Outre les entreprises cotées, il existe de nombreuses sociétés en Suisse et à l’étranger détenues en mains privées. Elles aussi ont des besoins en capital. Les investisseurs qui souhaitent participer à la réussite économique de ces entreprises peuvent acquérir une participation direct ou indirect.

 

Nous sommes convaincus que le secteur privé a un rôle important à jouer en vue de relever ces défis. Nous sommes loin d’être les seuls. De plus en plus les particuliers souhaitent que leurs investissements et leur gestion du patrimoine cadrent avec leurs valeurs et leurs objectifs. Partout dans le monde des institutions prennent en compte les problèmes sociétaux et environnementaux dans leurs choix d’investissement, car ils ont conscience de l’impact positif de ces placements sur le monde entier, leurs portefeuilles et leur réputation.  

Prévoyance Banque / Assurances
Énergie renouvelable
Immobilier
Matières premières
Infrastructure
Produit naturel
Show More
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

2018 IMPS All rights reserved