planification financiere

Prenez en main votre avenir financier, libérez votre esprit et préservez votre niveau de vie grâce à notre solution de planification

 

Une planification financière 

pour quoi faire ?

 

Vous êtes dans la 50ne et vous désirez de vous préparer pour une nouvelle phase de votre vie mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Une planification financière consiste à dresser le bilan de votre situation actuelle et à représenter son évolution à moyen et long terme, en fonction de vos données personnelles (emploi, projets, événements personnels, etc.). En dressant ainsi le portrait de vos finances et de votre patrimoine, vous pouvez anticiper l'avenir, déceler d'éventuelles lacunes de prévoyance et déterminer les mesures nécessaires pour préserver votre niveau de vie.

En vous décidant pour une planification financière, vous faites le choix de la maîtrise de vos finances, pour réaliser vos projets et protéger financièrement vos proches.

 

Lors de cette première étape, nous analysons la situation actuelle de votre patrimoine en matière d'épargne, de placement, de prévoyance et d'immobilier. Nous étudions également votre budget et les incidences fiscales.

Cette analyse vous donnera une bonne indication sur l'évolution de vos finances à long terme et sur les revenus dont vous disposerez pendant votre vie active et durant votre retraite.

ETAPE 1

Vous avez maintenant un bilan de votre situation et des objectifs bien définis.

Votre route vers ces objectifs peut toutefois être jalonnée de mauvaises surprises. A cette étape de la planification, nous ferons en sorte de vous assurer contre ces éventuels coups du sort.

Nos équipes mettent sur pied avec vous des solutions pour :

  • vous couvrir, vous et votre famille, en cas d’invalidité ou de décès

  • préserver votre patrimoine pour les survivants

ETAPE 2

Vous décidez.

On vous accompagne dans votre démarche et suivons votre évolution.

ETAPE 3

Toute personne, à tout âge ou à tout moment de sa vie, peut décider de réaliser une planification financière ou de profiter des conseilles sur les thématiques suivantes :

Vous désirez:

  • Devenir propriétaire ?

  • Changer de statut professionnel ?

  • Améliorer votre situation fiscale ?

  • Préparer le financement d'une pré-retraite ou de votre retraite ?

  • Envisager la transmission de votre patrimoine ?

Ces étapes importantes de la vie nécessitent de prendre en compte votre situation financière actuelle et future.

 

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

2018 IMPS All rights reserved